Les experts repartent satisfaits des échanges sur toutes les questions soulevées

Les lampions se sont éteints sur la 10e édition du Salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat 2025) qui s’est tenue du 11 au 15 avril 2025 au Parc des expositions de Port-Bouët avec pour thème « Architecture et renouvellement urbain ».

L’événement a réuni les professionnels du cadre bâti (Architectes, Urbanistes, Géomètres, Géographes, Ingénieurs, Spécialistes en bâtiments verts et intelligents, Experts en développement durable, Paysagistes, Industriels du bâtiment, les Présidents et Représentants des Ordres des Architectes et Elus locaux). Ce, de plusieurs pays (Bénin, Burkina, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Congo Brazzaville, Italie, Mali, Maroc, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone, Togo, Tunisie, République Démocratique du Congo).

Au sortir des travaux, les recommandations, lues par Raïssa Gohi, membre de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, faites à l’intention des décideurs en termes de planification et de gouvernance, portent sur la nécessité d’adopter une planification rigoureuse à travers une approche méthodique pour garantir la viabilité des projets et leur impact à long terme ; de définir des politiques claires et processus précis pour encadrer les projets de renouvellement urbain, incluant la fonctionnalité du cadre bâti, les infrastructures nécessaires et les besoins des populations ; de faire du code d’urbanisme un outil dynamique, régulièrement amendé et adapté aux réalités actuelles.

Lire l’article original ici.

Partager.

Fraternité Matin ou Frat' Mat' est un journal ivoirien dont le siège est à Abidjan. Le président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët Boigny, a fondé le journal le 9 décembre 1964.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.