L’établissement financier Africa Banque a décidé d’associer l’image du Real Madrid, le prestigieux club de football espagnol à la promotion d’une ambition, celle de l’inclusion financière en Afrique en général et en Côte d’Ivoire, en particulier.
Le partenariat qui a été scellé entre la banque et le Real Madrid, le mercredi 10 septembre 2025 à Abidjan-Plateau, est la matérialisation de deux rêves pour une ambition commune, celle de promouvoir l’excellence pour une inclusion financière renforcée.
En présence de l’international brésilien Roberto Carlos, ambassadeur du club madrilène, cette banque a annoncé la mise à disposition, dès le 1er octobre 2025, d’une carte bancaire dénommée “Galactik”, qui ne nécessite pas l’ouverture d’un compte, mais donnant droit à certains avantages. ” Cette carte est bien plus qu’un simple moyen de paiement. C’est un véritable instrument d’inclusion financière. Elle permet à chacun d’accéder à l’ensemble de nos services essentiels via une application mobile dédiée. Avec cette solution, nous affirmons notre engagement à offrir des services financiers accessibles au plus grand nombre, en réunissant simplicité, sécurité et autonomie (…) Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire”, a précisé Habib Blédou, directeur général . Vasco Duarte Silva, président du Conseil d’administration de cette banque a rappelé des valeurs qui caractérisent les deux partenaires, notamment l’excellence, l’ambition sans aucune barrières frontalières et l’engagement envers les personnes vivant en société. Roberto Carlos a, quant à lui, exhorté la jeunesse africaine au travail assidu, au respect et à croire profondément en leurs rêves. Cette cérémonie a été aussi une occasion pour faire des heureux. Certains participants sont repartis avec des présents pour raffermir les liens entre les populations vivant en Côte d’Ivoire et les supporters du Real Madrid.
Olivier Dion
Lire l’article original ici.










