Kobenan Kouassi Adjoumani a assuré Alassane Ouattara de la fidélité des populations du District du Zanzan.

Kobenan Kouassi Adjoumani a dit au candidat Alassane Ouattara, lors de sa rencontre de campagne avec les populations du Zanzan, que « Le Zanzan est un peuple qui ne sait pas trahir ».

Directeur régional de campagne du RHDP dans le Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs président du Conseil régional du Gontougo, était le porte-parole des populations du District du Zanzan lors de la rencontre de campagne tenue à Bondoukou, le jeudi 16 octobre 2025, avec le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP pour la présidentielle.

Après avoir salué le chef de l’État, candidat à sa propre succession, pour les actions de développement menées, selon lui, dans les deux régions du District du Zanzan en 14 ans de pouvoir, il lui a assuré la reconnaissance des populations dans les urnes. « Vous avez choisi de visiter notre région et nous ressentons cette marque d’affection particulière, ici dans le District du Zanzan, comme une bénédiction, comme une grâce divine tout simplement. Au nom des populations du Zanzan, je voudrais en retour vous dire que nous vous aimons du fond du cœur. Et le 25 octobre prochain, nous allons honorer dans les urnes ce pacte d’amour. Le Zanzan est un peuple qui ne sait pas trahir. Notre oui est un oui, un oui qui ne fait pas trop de bruit, mais un oui très retentissant », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani au président Alassane Ouattara.

contribuer à la sécurisation du vote cette année

Pour Adjoumani, surnommé “l’Éléphant blanc du Zanzan” par les populations, les actions de développement entreprises dans le District sous la gouvernance d’Alassane Ouattara constituent un nouveau vent de cohésion et d’unité qui souffle sur le District du Zanzan. Il a cité pour preuve les vagues de ralliement de militants de partis politiques de l’opposition enregistrées depuis un certain temps dans les rangs du RHDP dans le District. « Estimant en effet que les actions de développement que vous conduisez dans notre région n’ont pas de coloration politique et qu’elles bénéficient à tous, plusieurs de nos frères, cadres et militants actifs de l’opposition, et non des moindres, des fédéraux du FPI, du PPA-CI, ainsi que des militants du PDCI, nous ont rejoints au RHDP. Il est donc clair, Excellence Monsieur le Président, que sur le terrain de la campagne, vos actions ont devancé vos directeurs de campagne que nous sommes. Et ce n’est pas tout, puisque même certains jeunes, que l’on avait instrumentalisés hier pour barricader des routes dans le but d’empêcher les élections de 2020, nous ont également rejoints. Ils ont ainsi pris l’engagement de contribuer à la sécurisation du vote cette année », a-t-il fait savoir.

Jean-Hubert Koffo

 



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version