Touré Yacouba alias SFR, a lancé un appel à l’apaisement et à la retenue dans le débat politique. © : DR

À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le deuxième adjoint au maire d’Agboville et délégué communal du RHDP, Touré Yacouba alias SFR, a lancé le 24 septembre 2025 dans les locaux de l’établissement Afrix-Excellence-Turey à Agboville un appel à l’apaisement et à la retenue dans le débat politique.

Il a exhorté les acteurs politiques à faire preuve de moins de passion et à privilégier la paix. « Agboville a tant souffert des crises politiques depuis l’année 2000. Plus jamais ça ! Agboville veut la paix », a-t-il affirmé, devant la presse.

Il a également invité les journalistes à relayer l’information de façon objective : « Le développement d’Agboville est une réalité, à l’instar de l’œuvre du grand bâtisseur, le Président Alassane Ouattara. Seuls les aveugles refusent de voir et les sourds de reconnaître les progrès accomplis. Évitons les querelles politiques stériles. »

Le délégué du RHDP a en outre rappelé que la Direction de l’emploi répond désormais aux aspirations des jeunes et des femmes de la commune. Concernant les joutes électorales à venir, il a insisté sur la nécessité d’un climat apaisé : « Je prie les hommes politiques d’agir avec moins de passion et plus de retenue. Agboville, jadis décrétée Zone Rouge, renoue aujourd’hui avec le développement. À l’approche de la présidentielle, nous espérons nous montrer plus modérés et faire régner la paix, Inch’Allah. Agboville veut la paix. »

Consty à Agboville










Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version