Photo IA
N’tamon Anicet Joël, militant du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et coordonnateur régional du parrainage citoyen dans la région de l’Agnéby-Tiassa pour le candidat Ahoua Don Mello, a procédé à la remise des kits de parrainage, le samedi 2 août 2025, à Agboville, aux coordinateurs départementaux de collectes de Taabo, Tiassalé, Sikensi et d’Agboville dans le cadre du parrainage citoyen des candidats déclarés.
« Effectivement, nous venons de retirer le kit de parrainage qui va nous permettre de collecter les parrainages pour notre candidat. Cela a été fait le jeudi 31 juillet, dernier. J’ai commencé à recevoir les responsables départementaux de Tiassalé, Taabo. Et je viens de recevoir celui de Sikensi et Gomon. Même s’ils savent comment le parrainage se fait pour avoir été formés, néanmoins, je leur explique encore comment cela doit se faire et comment utiliser l’appareil. Donc je leur réitère encore ces principes pour renforcer ce qu’ils ont reçu. Et puis, je leur explique la conduite à tenir quand ils auront en face ce dont ils sollicitent le parrainage. Il faut savoir que le ministre Ahoua Don Mello, notre candidat a passé tout son temps dans la grande famille du PPA-CI. Et donc il y a beaucoup de militants qui se reconnaissent en lui », a confié N’tamon Anicet Joël, coordonnateur régional du parrainage citoyen du candidat Ahoua Don Mello.
« J’appelle tous ceux qui croient au panafricanisme à se mobiliser pour accorder leur parrainage au candidat Don Mello afin qu’il constitue son dossier de candidature pour aller à cette bataille. », ajoute le représentant du candidat Ahoua Don Mello dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Quant à Djombo Le Grand Lucien, collecteur départemental adjoint du parrainage citoyen à Sikensi, il affirme être heureux de la déclaration de candidature du ministre Ahoua Don Mello à l’élection présidentielle d’octobre prochain. « À Sikensi, Don Mello n’est pas un étranger pour y avoir mené des activités politiques pour le compte du PPA-CI. Et il est beaucoup aimé. C’est pourquoi nous nous mobilisons pour sa cause », fait savoir Djombo Le Grand Lucien. Pour lui, Don Mello, leur candidat, selon ses propres dires, a tous les atouts pour diriger la Côte d’Ivoire. « Nous l’admirions dans notre parti, le PPA-CI. Si aujourd’hui, il est candidat nous allons nous battre becs et ongles pour le faire triompher. C’est le sens de mon engagement dans la collecte de parrainages pour lui. », déclare-t-il.
Ahou Moayé à Agboville
Lire l’article original ici.