Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo s’est rendu, le samedi 25 octobre 2025 au lycée Sainte-Marie d’Abidjan-Cocody pour accomplir son devoir citoyen.
C’est dans l’urne du bureau de vote n°3 que Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, a déposé son bulletin de vote. Cet acte marque son engagement envers la démocratie et le processus électoral. Au sortie de la salle, il a souligné l’importance de chaque voix dans la construction d’une nation, mais surtout de l’importance de cette journée électorale dans la vie d’une nation.
« Je suis venu accomplir mon devoir citoyen. Le jour de l’élection présidentielle est très important. C’est le jour où nous décidons ensemble le choix de celui qui sera notre leader pour les cinq prochaines années », a-t-il déclaré.
Yacine Idriss Diallo a également exprimé son plaisir et son honneur d’exercer son droit de vote, insistant sur le fait que chaque citoyen ivoirien devrait prendre part à ce processus. « Il y a des pays où il n’y a pas d’élection, où des citoyens ne peuvent pas voter. Nous, qui avons la chance de pouvoir voter, devons saisir cette opportunité », a-t-il ajouté.
Le président de la Fif a souhaité bonne chance à tous les candidats, en espérant que le meilleur d’entre eux sera élu pour diriger le pays avec amour et le soutien du peuple. « Que le meilleur gagne », a-t-il conclu, exprimant ainsi son espoir pour un avenir prometteur pour la Côte d’Ivoire.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Lire l’article original ici.










