Le ministre des Transports, Amadou Koné, par ailleurs maire de Bouaké et directeur régional de campagne du RHDP pour la région politique de Bouaké, a accompli son devoir civique le samedi 25 octobre 2025, aux environs de 9 heures, à l’école primaire publique de Oualèbo, dans le quartier Beaufort de Bouaké.
À sa sortie des urnes, le ministre s’est dit satisfait de la mobilisation observée dans les différents centres de vote de la capitale du Gbêkê. « Je note, dans les bureaux de vote que j’ai visités ce matin, une forte affluence des électeurs. C’est une belle mobilisation. J’invite ceux qui ne sont pas encore venus à le faire. Le vote se poursuit jusqu’à 18 heures. Je voudrais féliciter tout le monde et me réjouir de cette belle ambiance qui règne ici à Bouaké et dans l’ensemble des lieux de vote », a-t-il déclaré.
Poursuivant, le ministre Amadou Koné a exprimé sa confiance quant au bon déroulement du scrutin. « Je reste confiant que ces élections se dérouleront dans le calme et la transparence, afin que les Ivoiriens puissent, aux côtés du candidat de leur choix, bâtir ensemble une nation unie, fraternelle et cohésive. Une grande nation où chaque fils et fille de ce pays devra contribuer, au cours des cinq prochaines années, à la poursuite du développement que nous constatons aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Enfin, le premier magistrat de la commune de Bouaké a lancé un appel à la paix et à la cohésion à l’endroit des différents camps politiques après la proclamation des résultats.
« Je demande à tous les partisans des différents candidats de préserver cette cohésion et de célébrer ensemble la Côte d’Ivoire et la République, dans un esprit de fraternité et de paix », a-t-il exhorté.
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.










