Participants du ministre Gouverneur Jean-Claude Kouassi au scrutin présidentiel ( photo : DR)
À l’instar de nombreux Ivoiriens, le ministre, gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025, au collège Saint-Viateur de Bouaké, dans le cadre du scrutin présidentiel.

À sa sortie de l’isoloir, le ministre, gouverneur a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du vote et a adressé un message de paix à ses concitoyens.

« Je suis heureux, en cette matinée, d’avoir pu accomplir mon devoir dans le calme, la sérénité et la paix. C’est ce que nous observons dans tout ce centre de vote, et nous en sommes heureux. J’invite chacun d’entre nous à prier pour que cette paix demeure en nous-mêmes et dans notre pays », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Jean-Claude Kouassi a rappelé l’importance de préserver cet héritage laissé par le père fondateur de la nation, le président Félix Houphouët-Boigny.

« La paix, c’est la seule religion que le président Félix Houphouët-Boigny nous a laissée en héritage, quelle que soit notre confession. Et la paix, c’est aussi l’autre nom du développement. Nous souhaitons le développement et le progrès pour tous les habitants de ce pays », a-t-il ajouté.

Le ministre, gouverneur a enfin salué la mobilisation des électeurs et l’atmosphère apaisée qui a marqué l’ouverture du scrutin à Bouaké.

Nambacéré Joël 



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version