Photo : DR
En prélude à la rencontre du candidat du RHDP Alassane Ouattara à Bondoukou ce jeudi 16 octobre 2025 avec les chefs traditionnels, le Directeur régional de campagne, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, accompagné du Général Dah Pierre, Directeur général des Douanes et Directeur régional de campagne adjoint, a effectué, le mardi 14 octobre 2025, une visite de courtoisie aux têtes couronnées du département de Transua.
Conformément à la tradition, cette rencontre a été marquée par un échange de nouvelles et de civilités. Le porte-parole des chefs a, à cette occasion, exprimé la gratitude de la chefferie traditionnelle pour les nombreuses réalisations enregistrées dans le département sous la gouvernance du Président de la République. Il a notamment cité l’électrification de la quasi-totalité des villages et campements, l’adduction en eau potable, la construction d’écoles et de centres de santé, ainsi que la dotation de l’hôpital général de Transua en ambulance. Tout en remerciant le Chef de l’État pour ces avancées, les chefs traditionnels ont également formulé quelques doléances pour la poursuite du développement local.
En réponse, le ministre d’État Adjoumani s’est réjoui de la reconnaissance exprimée par la chefferie et a salué les impacts positifs de la politique de développement du Président de la République sur la vie des populations. Il a, par ailleurs, invité les chefs à traduire cette reconnaissance en un vote massif en faveur du candidat du RHDP le 25 octobre prochain.
Le Directeur régional de campagne a également annoncé de grands projets de bitumage des routes reliant les différentes localités du département de Transua, une perspective accueillie dans un tonnerre d’applaudissements.
Olivier Dion, avec Sercom
Lire l’article original ici.
