Ahoua Don-Mello exhorte les populations à retirer leurs cartes d’électeur.

Photo : Dr

Le jeudi 16 octobre 2025, sur la place Henri Konan Bédié de Dabou, où s’est tenu le meeting du candidat du Congrès Démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, son directeur national de campagne, Séri Landry, a  appelé à la responsabilité citoyenne.

Séri Landry a exhorté les populations, en particulier les jeunes, à se mobiliser massivement le 25 octobre, jour du scrutin présidentiel.  “Je veux m’adresser à vous directement : le 25 octobre, ne restez pas à la maison, ne boycottez pas le scrutin. Si vous voulez le changement, allez voter massivement”, a-t-il martelé

Le directeur de campagne a présenté Jean-Louis Billon comme “le seul capable d’incarner la rupture et le renouveau tant attendu en Côte d’Ivoire”.

“Regardez parmi les candidats : c’est Jean-Louis Billon qui peut incarner tout ce que nous voulons comme changement. Il est jeune comme vous, il est l’homme de la nation”, a-t-il insisté.

Ce ne sera pas un simple vote, ce sera un référendum

Séri Landry a qualifié l’élection présidentielle à venir de moment décisif pour le pays. Pour lui, le 25 octobre ne sera pas un simple vote, mais un référendum entre le statu quo et le changement. “Ce ne sera pas un simple vote, ce sera un référendum. Un référendum qui nous place devant une question fondamentale : voulez-vous du statu quo ou voulez-vous la rupture ? Voulez-vous la résignation ou l’audace ?”, a-t-il lancé.

Il a dénoncé “les vieilles habitudes et les promesses non tenues” qui ont, selon lui, freiné l’élan du pays. “L’heure de la vérité a sonné, l’heure de dire assez, l’heure de faire un choix fort pour notre avenir”, a-t-il insisté .

Séri Landry a invité la population de Dabou  à retenir un nom de Jean-Louis Billon.  “Jean-Louis Billon n’est pas l’homme d’une faction, mais de toute la nation. Il n’est pas l’homme du passé, mais le bâtisseur de demain. Il est le seul ‘code secret’ pour ouvrir les portes d’un avenir meilleur”, a-t-il proclamé.Ce meeting de Dabou, quatrième étape de la campagne nationale du candidat du CODE, s’inscrit dans la dynamique de mobilisation populaire initiée depuis,Marcory, Cocody et Akoupé. Séri Landry a réussi à galvaniser les partisans et à réaffirmer la stratégie du CODE : transformer le vote du 25 octobre en acte de foi pour la rupture, l’audace et le changement.

Ange Kouadio 

 

 

 

 



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version