Ally Coulibaly

Les militants RHDP de Niakara, ville située au Nord de la Côte d’Ivoire, dans la région du Hambol, ont organisé, le jeudi 16 octobre 2025, un meeting de mobilisation dans le cadre de la campagne électorale en vue de l’élection du président de la République prévue le 25 octobre 2025.

Au cours de ce meeting au stade Nalo Bamba, le Grand Chancelier, Ally Coulibaly, cadre de la région, a déploré l’attitude de Laurent Gbagbo, dont le parti PPACI a lancé un mot d’ordre de blocage des activités socio économiques dans le pays , en vue de faire stopper le processus électoral en cours.

« Nous sommes en campagne électorale. C’est un moment de vérité. Et c’est un moment aussi pour dire quelques vérités », a lancé Ally Coulibaly en présence de Mamadou Sangafowa Coulibaly, Kalil Konaté et d’autres cadres.

[ Il y’a des gens qui ont décidé de…]

« J’entends certaines personnes traiter notre Président de la République de dictateur. Dans quel pays sommes-nous ? Quand on a confisqué le pouvoir malgré le verdict des urnes en 2010, comment peut-on dire que le Président Alassane Ouattara, quelqu’un dont on connaît les qualités, est un dictateur… », s’est interrogé le Grand Chancelier.

« Aussi, il y a des gens qui ont décidé de tout mettre en œuvre pour empêcher que l’élection présidentielle se déroule le 25 octobre 2025. Mais ils ne sont pas entendus. Ils manquent de courage », a-t-il poursuivi.

[ Laurent Gbagbo critiqué ]

« Au moment où je vous parle, celui-là même qui lance les mots d’ordre ambigus est couché à Jacqueville, au bord de l’Océan. Il veut envoyer les enfants des autres se battre pour une cause qui n’en vaut pas la peine », a dénoncé Ally Coulibaly.

« Où est le crime que de respecter la Constitution en organisant les élections, au moment où il faut, tous les 5 ans ? Celui qui, aujourd’hui, se fait passer pour un procureur, a oublié d’organiser les élections en 2005, confisquant ainsi le pouvoir pendant 10 ans, alors qu’il n’avait pas été élu. Et on le sait tous », a conclu l’ancien ministre.

Joël Touré, depuis Niakara.



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version