Koné Mamadou met en garde contre toute tentative de désobéissance civile

En visite à Bongouanou, chef-lieu de la région du Moronou, le dimanche 4 mai 2025, Koné Mamadou, président de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP), a prévenu : « Plus jamais de désobéissance civile en Côte d’Ivoire. » C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture de Koffi Niansou Paul, nouveau coordinateur régional de la jeunesse RHDP du Moronou.

Saisissant cette tribune, le président de l’UJ-RHDP est revenu sur les événements de 2020, marqués par des violences liées à la contestation électorale. Il a dénoncé les acteurs de ces troubles : « Ceux qui ont semé le désordre en 2020 ont fini par fuir, parfois même déguisés, pour échapper aux conséquences de leurs actes. »

Appelant à la responsabilité collective et à la maturité politique à l’approche de l’échéance électorale de 2025, Koné Mamadou a insisté sur la primauté du vote démocratique : « Les élections se gagnent dans les urnes, pas dans la rue. Depuis 2020, chacun a eu le temps de se préparer. Celui qui prétend ne pas être prêt sait qu’il ne peut pas battre le Président Alassane Ouattara. »

Dans la dynamique d’un processus électoral apaisé, il a exhorté les jeunes à se mobiliser activement pour porter la vision et les idéaux du RHDP dans les zones rurales comme urbaines : «Nous sommes venus à Bongouanou pour confier une mission à notre jeunesse : sillonner les villages, hameaux, sections et comités de base afin de sensibiliser, fédérer et préparer nos populations à un scrutin paisible » , a-t-il lancé.

Cette rencontre s’est tenue à l’invitation de l’Inspecteur Général d’État, Ahoua N’Doli Théophile, coordinateur principal du RHDP dans la région.

À ses côtés, plusieurs cadres du parti, dont l’honorable N’Guessan Ahondjon, ont assisté à l’investiture des bureaux locaux des structures spécialisées du RHDP.

Beker Yao



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version