À un mois de l’élection présidentielle, Mepha Dosso, président du mouvement « Sans Tabou » et conseiller régional du Béré, a initié le samedi 13 septembre 2025 une rencontre de mobilisation à Dianra dans le département de Mankono, situé dans cette région . L’ objectif de la rencontre était d’inviter les populations à participer activement au scrutin et à préserver la cohésion sociale.

Réunis autour des chefs traditionnels, guides religieux, femmes et jeunes, les participants ont accueilli le message de Mepha Dosso, venu saluer la validation par le Conseil constitutionnel de la candidature du président Alassane Ouattara à sa propre succession.

« Après cette étape, il était important de revenir vers nos parents pour les encourager à s’apprêter à accomplir leur devoir civique. L’élection présidentielle est une occasion de décider de notre avenir et de contribuer au développement de nos villages, de nos régions et de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Au-delà de l’appel à la mobilisation, Mepha Dosso a insisté sur l’importance de préserver la stabilité pendant cette période électorale. « Nous devons être des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale. Le président de la République ne cesse de prôner ce message : allons aux urnes dans la sérénité. La paix est le socle de notre vivre-ensemble et de tout développement durable », a-t-il ajouté.

Le conseiller régional a également mis en garde contre les discours haineux et les comportements susceptibles de fragiliser le tissu social. « La meilleure manière de soutenir un candidat, c’est de voter. Restons des frères et sœurs, évitons les propos qui divisent et continuons d’entretenir les graines de paix qui portent déjà leurs fruits dans notre pays », a-t-il souligné.

La rencontre s’est achevée par la remise par Mepha Dosso des chaises royales aux guides religieux et aux chefs traditionnels avant de solliciter leurs prières pour le bon déroulement du scrutin.

En marge de cette initiative citoyenne, l’homme politique a parrainé la finale d’un tournoi de football, aux côtés de Dao Fanta, deuxième adjointe au maire de Dianra, renforçant ainsi son appel à l’unité et à la cohésion sociale à travers le sport.

Nambacéré Joël avec le sercom



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version