L’investiture de la direction départementale de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de Yopougon-Selmer s’est tenue le mardi 07 octobre 2025 au terrain Santa-Maria d’Abidjan-Yopougon.
Au cours de cette cérémonie, des directeurs locaux de campagne, leurs adjoints et 37 présidents du comité de mobilisation de proximité ont été investis. Ces personnes seront chargées de mener des actions de terrain lors de la campagne en vue de l’élection de leur candidat. Adama Bictogo, directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Yopougon, a engagé chacun des responsables à travailler en synergie afin de garantir la victoire d’Alassane Ouattara. Selon lui, cette victoire sera l’occasion pour les militants du Rhdp de réaffirmer leur amour pour la transformation de la Côte d’Ivoire. « Cette candidature du président Alassane Ouattara est une candidature de témoignage de ce que nous avons reçu pendant ces 15 ans. En retour, ce que nous sommes venus vous dire, c’est de voter pour lui. Ce sera pour nous l’amour que nous voulons lui témoigner, lui exprimer. Cela doit se traduire par un taux de participation massif. Alassane Ouattara est Dieu donné. Quand Dieu a donné, est-ce que nous sommes fous pour ne pas bien garder ce que Dieu a donné ? Donc, la meilleure façon de bien gagner notre Alassane Ouattara, c’est de voter pour lui au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il déclaré.
Nouvellement investi comme chef départemental de campagne à Yopougon, l’honorable Zohoré Mesmin a indiqué que l’objectif est de mobiliser 20 000 électeurs, incluant militants et sympathisants, convaincus du bilan du président. Il a précisé que le rôle de l’équipe de campagne est de contacter et convaincre les électeurs dans un esprit de paix et de solidarité.
Moussa Traoré, directeur départemental en charge de la jeunesse à Yopougon, a exposé les stratégies pour soutenir la réélection du président Alassane Ouattara lors des élections du 25 octobre 2025. Il a souligné l’importance des activités de proximité avec les jeunes et les militants du Rhdp avant et pendant la campagne. Il a affirmé que l’objectif est de présenter le bilan du président Ouattara depuis 2011, notamment en matière d’infrastructures et de réduction du chômage. Il a ajouté que le jour du scrutin, l’équipe prévoit de mobiliser massivement les électeurs dans les bureaux de vote de Yopougon et à travers la Côte d’Ivoire.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Lire l’article original ici.
