Le ministre Assahoré Konan Jacques vote à Languibonou (photo : DR)

C’est à l’école primaire publique de Boukebo, dans la sous-préfecture de Languibonou (région du Gbêkê), que le ministre Assahoré Konan Jacques, par ailleurs président du Conseil régional du Gbêkê, a accompli son devoir civique à l’occasion du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.
Vêtu d’un habit traditionnel, signe de son attachement aux valeurs culturelles, le ministre s’est rendu très tôt dans son centre de vote, où une forte mobilisation des populations a été constatée.

À sa sortie d’isoloir, Assahoré Konan Jacques a salué la portée de cet acte citoyen, déterminant pour l’avenir du pays.
« Je viens de voter. Il s’agit de choisir la personnalité qui va gouverner notre pays pour les cinq années à venir », a-t-il déclaré.

Le ministre a exprimé sa satisfaction d’avoir accompli son devoir civique dans un climat de paix et de sérénité. « Je me réjouis de l’avoir fait dans la quiétude, dans la paix. C’est un acte noble et républicain », a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a exhorté les populations à sortir massivement pour voter dans le calme et la discipline. « Je voudrais inviter tous les Ivoiriens à poser le même geste dans la tranquillité, dans la paix. Le vote, c’est un acte libre. Celui qui veut, il vote ; celui qui ne veut pas, il reste chez lui, mais sans barricades ni violence. C’est l’avenir de la Côte d’Ivoire qui se décide en ce moment », a-t-il conclu.

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version