Photo : DR
La campagne présidentielle du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a officiellement été lancée dans la région du Gôh le jeudi 16 octobre 2025, à travers deux grands meetings : l’un au stade Biaka Boda de Gagnoa et l’autre au stade municipal d’Oumé.
À cette occasion, le président du Mouvement Démocratique pour le Renouveau en Côte d’Ivoire (MDR-CI), Diarra Bilali, a initié une caravane de sensibilisation citoyenne à destination de la jeunesse.
Objectif : encourager les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeur afin de participer massivement au scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.
« Sans carte d’électeur, on ne peut pas voter. Nos armes, c’est la carte d’électeur. On ne peut pas dire qu’on aime Ado et rester assis à la maison », a lancé Diarra Bilali, appelant à un engagement citoyen concret.
Depuis le lancement officiel de la campagne à Daloa, le 11 octobre dernier, par le président Alassane Ouattara, le MDR-CI multiplie les actions de terrain.
Des équipes sillonnent villages, quartiers et marchés pour sensibiliser les populations à l’importance de la participation électorale.
le taux de participation le plus élevé de Côte d’Ivoire
Diarra Bilali a tenu à réaffirmer la fidélité du Gôh au président de la République.
« Nous voulons montrer au président de la République que Gagnoa est Ado. Pour lui témoigner notre reconnaissance, nous avons mobilisé du monde pour dire oui à Ado », a-t-il déclaré, sous les acclamations de la foule.
Pour le président du MDR-CI, l’ambition est claire : faire du Gôh un modèle de participation électorale.
« Parmi les 31 régions, nous allons nous battre pour obtenir le taux de participation le plus élevé de Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé avec assurance.
Beker Yao
Lire l’article original ici.
