Le secrétaire exécutif du RHDP, ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, a accompli son devoir citoyen le samedi 25 octobre 2025 à l’EPP Bad Lonaci, dans le quartier « Campement » de Koumassi. Accueilli avec ferveur par des électeurs, il s’est réjoui de l’engouement et de la discipline qui prévalaient dans ce centre de vote.
« Je note avec satisfaction le calme et la sérénité qui règnent dans ce centre de vote. Les électeurs respectent le rang et votent en toute sérénité et en toute sécurité. Nous leur demandons de voter et de protéger leur voix. Cela signifie qu’ils doivent rester vigilants et ne laisser aucun acte de violence ou de sabotage se produire. Je suis satisfait du bon déroulement du scrutin », a confié Cissé Ibrahima Bacongo.
S’adressant à ceux qui doutent de la tenue du scrutin, il a indiqué qu’ils se rendraient bientôt à l’évidence à l’issue du vote. « Ceux qui doutent peuvent continuer de douter. Le doute est la meilleure voie d’acquisition du savoir. À force de doutes, ils finiront par constater que l’élection a bel et bien eu lieu et qu’il n’y a pas eu d’incident. S’ils sont de vrais patriotes, ils se réjouiront de la bonne tenue du scrutin. Laissons-les douter jusqu’à ce qu’ils se rendent à l’évidence », a-t-il ajouté.
Interrogé sur les chances de son candidat, il a soutenu que seuls les Ivoiriens décideraient. « Pour nous, il n’y a pas de petit candidat : tous se valent. Nous avons fait campagne dans cet esprit et présenté le bilan de notre candidat. Pour le reste, le peuple tranchera aujourd’hui », a-t-il dit.
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.
