Le candidat du Congrès Démocratique (CODE), Jean‑Louis Billon, a accompli son devoir civique le samedi 25 octobre 2025 à Dabakala au nord de la Côte d’Ivoire. Arrivé vers 8h57 au groupe scolaire Sanassidougou, il a glissé son bulletin dans l’urne.
Dans un climat apaisé , il a salué « la forte mobilisation des électeurs » et rappelé l’importance de la participation de chacun pour faire vivre la démocratie.
« J’ai accompli ce jour, chez moi à Dabakala, mon devoir de citoyen. Ivoiriennes, Ivoiriens, sortons voter massivement dans le calme. Dieu bénisse notre pays, la Côte d’Ivoire. » a-t-il déclaré.
Pour Jean-Louis Billon, ce scrutin marque « un tournant pour un passage générationnel » et il a lancé un appel appuyé à la jeunesse ivoirienne : sortir massivement pour « exprimer ce désir de changement ».
Il a aussi exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la campagne électorale qui s’est achevée le 23 octobre.
.
« Pour moi, je n’ai rencontré aucun problème durant la campagne. Les choses se sont plutôt bien déroulées. ».
Jean-Louis Billon a appelé à l’unité nationale
« Notre pays a besoin d’unir ses forces autour d’un projet commun. Le vote est un acte de responsabilité et de confiance. Chacun doit faire entendre sa voix dans le respect des lois et de nos institutions. », a-t-il lancé
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.










