Photo : Dr
En marge de la campagne électorale tenue le mardi 21 octobre 2025 à Man, dans la région du Tonkpi, Dr Édouard Fonh-Gbei, directeur général du Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (Cntig), a exhorté les populations à voter pour le candidat du Rhdp.
Parrain du fan club “Femmes Mobilisées pour le Rhdp”, Dr Édouard Fonh-Gbei a exprimé sa gratitude au Président Ouattara pour les actions de développement en faveur de la région du Tonkpi. C’est pourquoi il a réaffirmé son engagement à ses côtés pour lui assurer une victoire. « Beaucoup a été fait pour le district des montagnes. Nous sommes là pour mobiliser tous les cadres et la population afin qu’ils aillent voter massivement pour que la paix continue en Côte d’Ivoire et que le développement se poursuive chez nous », a-t-il déclaré, affirmant que ce message a été soutenu par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, qui a rassuré toute la population sur les projets à venir juste après les élections.
Tous aux urnes pour démontrer le choix, qui est le Président
Pour sceller la victoire du président Ouattara au soir du 25 octobre, Dr Édouard Fonh-Gbei a exhorté les populations à retirer leurs cartes d’électeurs et à se rendre aux urnes. « La première doléance, c’est de faire en sorte que chaque citoyen du district des montagnes aille prendre sa carte d’électeur et vote le 25 octobre. Tous aux urnes pour démontrer le choix, qui est le Président », a-t-il lancé aux populations.
Les femmes ont répondu favorablement à son appel et ont assuré qu’elles donneraient leurs voix au candidat Alassane Ouattara afin qu’il poursuive le développement déjà entamé dans la région.
Olivier Dion avec A. Traoré avec Sercom
Lire l’article original ici.










