Photo : DR
Le complexe sportif de Koblata, à Bouaflé, a abrité le samedi 18 octobre 2025, un grand meeting de soutien au président de la République, Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Cette démonstration de force, baptisée « L’Appel de Bouaflé », a été initiée par la coordination régionale du Mouvement Citoyen Génération Gagnante (GG) de la Marahoué. Kambiré Simon, président du Conseil de gestion de Génération Gagnante, a rendu hommage aux actions menées sous la gouvernance du chef de l’État. Il a salué les progrès accomplis dans les domaines des infrastructures routières, de l’éducation, de la santé et de la jeunesse. « Même les aveugles voient ce qu’Alassane Ouattara a fait ! À Koumassi, les feux tricolores parlent pour guider les non-voyants. À Abidjan, les braquages ont disparu grâce aux caméras installées partout. Voilà des signes visibles du développement. Ce n’est pas de sa faute si c’est un bon bâtisseur ! Si Dieu lui donne la santé et la longévité, qu’il continue à servir la Côte d’Ivoire au-delà de 2025. Ce sera la volonté du peuple souverain », a-t-il lancé sous une salve d’applaudissements d’un public conquis. Revenant sur les origines du mouvement, Kambiré Simon a rappelé que Génération Gagnante a été fondé en 2017 par le regretté Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, « un homme de vision qui voulait rassembler les Ivoiriens autour du développement, au-delà des clivages politiques ».
Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, Génération Gagnante compte 31 coordinations régionales et plus de 500 000 membres à travers le pays.
nos mères heureuses et autonomes
Le président du Conseil de gestion a également salué le dynamisme de la coordination régionale de la Marahoué, dirigée par Hamed Ouédraogo, en mettant en avant ses nombreuses initiatives locales, notamment la construction d’une usine de transformation de manioc dans la région.
« Ce projet rendra nos mères heureuses et autonomes. Quand la femme de la Marahoué est heureuse, son mari et ses enfants le sont aussi », a-t-il ajouté, provoquant une longue ovation.
Kambiré Simon a enfin exhorté les militants et sympathisants à rester mobilisés : « Le 25 octobre, allons voter massivement. Restons unis jusqu’à la proclamation des résultats. Alassane Ouattara sera élu dès le premier tour, pour le bonheur des Ivoiriens et le développement de toute l’Afrique. »
une vision claire pour la Côte d’Ivoire
Avant lui, Hamed Ouédraogo, coordonnateur régional de Génération Gagnante, a ouvert la cérémonie en saluant la forte mobilisation des populations. « Nous ne sommes ni un parti politique ni un instrument partisan. Nous sommes des citoyens engagés, convaincus que le développement durable repose sur la stabilité, la paix et la continuité d’une vision claire pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Soulignant l’ampleur des réalisations du président Ouattara, il a ajouté : « Ces acquis ne peuvent être niés. En tant que citoyens libres et reconnaissants, nous exprimons notre soutien au Président Ouattara. Notre démarche est citoyenne, volontaire et patriotique. »
Placée sous le signe de la cohésion, de la paix et du développement, cette journée a rassemblé des élus, chefs traditionnels, jeunes et femmes venus des différents départements de la Marahoué, tous unis pour réaffirmer leur adhésion à la vision du président Alassane Ouattara.
Beker Yao
Lire l’article original ici.
