Le président du Conseil régional du Hambol, par ailleurs ministre de la Transition numérique, était à Niakara ce jeudi 16 octobre 2025 pour prendre part au meeting de campagne organisé par le RHDP dans le cadre de la campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle.
À cette occasion, Kalil Konaté a affirmé que tous les 51 358 électeurs que compte le département administratif de Niakara sont prêts à donner leurs voix au candidat du RHDP, Alassane Ouattara, le 25 octobre 2025.
Le ministre a argumenté en expliquant qu’à travers cet acte, les populations de Niakara veulent témoigner leur reconnaissance à l’égard du Président Alassane Ouattara, qui a beaucoup œuvré pour le développement de la région.
[ Le tout premier commissariat de Niakara : c’est Alassane Ouattara ]
« Grâce à Alassane Ouattara, le département de Niakara a eu son tout premier commissariat de police. C’était en 2024. Ensuite, 47 kilomètres de bitume ont été réalisés entre Niakara et Tortiya grâce à Alassane Ouattara… Les collèges de proximité à Arikokaha, la maison du Sous-préfet, c’est grâce à Alassane Ouattara. Et en plus de cela, nous avons la sécurité et la stabilité grâce à Alassane Ouattara », a indiqué Kalil Konaté.
« Il y a seulement 10 ans, on mettait 4 à 5 heures pour rallier Niakara à partir de Katiola. Aujourd’hui, il faut juste 35 minutes pour parcourir la même distance. Et cela, c’est grâce à Alassane Ouattara », a conclu le Président du Conseil régional du Hambol.
Joël Touré depuis Niakara.
Lire l’article original ici.










