Le samedi 4 octobre 2025, les jeunes de Guiglo-commune ont tenu une cérémonie d’hommage pour réaffirmer leur soutien au président Alassane Ouattara pour sa réélection en octobre 2025. C’était au terrain de l’EPP Houphouët-Boigny du quartier déguerpi de Guiglo.
À la veille du lancement officiel de la campagne présidentielle du 25 octobre 2025, prévue pour le 10 octobre à Daloa, les jeunes cadres, les travailleurs, les mécaniciens, les femmes, les enseignants et tous les mouvements de soutien au RHDP de la commune de Guiglo se sont tous unis pour soutenir la candidature et réaffirmer la réélection du président Alassane Ouattara à travers des motions de soutien.
À l’initiative du conseiller régional Gui Hervé Serode, directeur de campagne en charge de la jeunesse du Cavally, nommé par la ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, cette mobilisation vient à point nommé pour remobiliser les structures de base de la jeunesse du Cavally afin de confirmer un coup KO du président Alassane Ouattara au premier tour. Gui Hervé Serode a estimé que la jeunesse a désormais compris que la vraie valeur de la paix et du développement, c’est avec le président Alassane Ouattara. C’est pourquoi elle a décidé de continuer avec lui pour le bonheur du Cavally.
« Aujourd’hui, nous sommes en plein dans la pré-campagne et nous voulons montrer à l’opposition que la jeunesse est avec nous. C’est un signal fort que nous lançons, pour dire que le RHDP est prêt pour la victoire du président Alassane Ouattara. Je mets en mission toute la jeunesse du Cavally en tant que leur premier responsable pour que notre champion soit élu au soir du 25 octobre 2025. »
Kébé Mahamadou, député de la Nation et président du Conseil régional du Gboklè, invité spécial à cette cérémonie, a salué l’initiative de son frère Gui Hervé Serode d’avoir anticipé avec la jeunesse du Cavally. Il a donné de sages conseils aux jeunes de Guiglo pour que les élections du 25 octobre 2025 soient apaisées. « Nous savons que nous allons gagner ces élections et continuer le développement avec Alassane Ouattara. Mais nous avons un seul ennemi : n’acceptez pas les gens qui vont venir vous dire d’aller couper les routes la nuit pour empêcher les électeurs. Nous devons gagner ces élections à 75 % des voix. C’est nous qui avons demandé au président Alassane Ouattara de se présenter, parce que nous avons aimé son travail », a indiqué Kébé Mahamadou, président du Conseil régional du Gboklè. Et d’ajouter ; « Ne mettons pas la honte sur la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, parce qu’il y a un bilan à faire dans chaque région après les élections. »
Quant à Tio Louis Serge, DRH au ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, directeur de cabinet politique de la ministre d’État, représentant Anne Désirée Ouloto-Lamizana, il a appelé les jeunes à maintenir le cap pour que le coup KO du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre soit une réalité. « Chers jeunes, le destin du Cavally est entre vos mains, car nous voulons, au premier tour, 95 % des voix pour une victoire écrasante. C’est sûr que nous allons gagner cette élection, mais comment la gagner ? Nous voulons un bon score. Alors, la ministre d’État compte beaucoup sur la jeunesse pour battre le record », a dit Tio Serge, DRH de la Fonction publique, directeur de cabinet politique de la ministre d’État Anne Désirée Ouloto.
Au terme de cette cérémonie, les jeunes, à travers des motions lues, ont exprimé leur engagement et exhorté à mieux prôner la paix dans la région afin d’avoir des élections apaisées.
Konhon Dominique
Lire l’article original ici.










