Photo : Dr
Dans une cour bondée de citoyens venus en nombre pour voter, Amidou Sylla s’est mêlé à la foule pour exercer son droit de vote, dans une atmosphère calme et ordonnée.
« Dans la mesure où certains prédisaient qu’il n’y aurait pas d’élection, le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, nous avait rassurés qu’elles auraient bel et bien lieu. Et effectivement, nous sommes aujourd’hui, ce 25 octobre, jour d’élection. Nous venons de voter pour élire le président Alassane Ouattara », a déclaré Amidou Sylla à sa sortie du bureau de vote.
Partout dans la commune, la mobilisation était au rendez-vous. Des personnes âgées, des jeunes, des femmes et même des personnes en situation de handicap se sont pressées dans les centres pour accomplir ce geste civique qui n’arrive que tous les cinq ans.
Cependant, dans certains villages périphériques, l’affluence se faisait attendre. Au village Akyé d’Anyama-Adjamé, par exemple, les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures précises, mais les électeurs tardaient à se déplacer vers les lieux de vote.
L’élection s’est donc déroulée dans la sérénité et la discipline, marquant une nouvelle étape du processus démocratique à Anyama.
Gérard Batoua
Lire l’article original ici.










