Après avoir voté à la présidentielle 2025, Ouattara appelle les Ivoiriens à un scrutin apaisé et responsable.
Le président-candidat du RHDP Alassane Ouattara a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025, au lycée Sainte-Marie de Cocody. Devant la presse, il a livré un message d’unité et de responsabilité à l’endroit de ses concitoyens, insistant sur l’importance de la participation et de la paix.
voter pour le président de la République
« Comme vous pouvez le constater, je viens de voter, et c’est un jour important pour toute la Côte d’Ivoire, pour tous les Ivoiriens », a-t-il déclaré d’entrée. Alassane Ouattara a saisi cette occasion pour inviter l’ensemble des électeurs, sans distinction de bord politique, à se rendre aux urnes. « J’aimerais profiter de cette opportunité pour appeler tous les Ivoiriens, de quelque bord qu’ils soient, à aller voter. Voter, c’est important, surtout voter pour le président de la République. », a déclaré Alassane Ouattara qui était accompagné de la Première Dame Dominique Ouattara.
Le chef de l’État a souligné que les cinq prochaines années seront décisives pour le pays et nécessitent une expression claire du peuple. « Vous savez, les cinq prochaines années sont des années qui devront faire avancer la Côte d’Ivoire. J’espère que les uns et les autres le comprennent bien, et que ce vote sera donc un vote de confiance, un vote important qui permettra à chacun de nous d’exprimer son souhait. »
S’exprimant sur le climat général du scrutin, Alassane Ouattara s’est félicité du bon déroulement des opérations et du retour de la sérénité sur la scène politique nationale. « Il faut le faire dans la paix. La paix est la chose la plus importante. Elle a bien marqué notre pays pendant 60 ans, et par la suite, malheureusement, nous avons dérapé, ce qui nous a créé beaucoup de difficultés. Je constate avec cette élection que la paix est revenue, que les uns et les autres sont sortis pour voter, et je voudrais les remercier. »
je souhaite que l’élection se termine bien
Le président-candidat a conclu son propos en adressant un message d’espoir et d’unité, souhaitant une issue apaisée au processus électoral. « Je remercie chacune et chacun de vous de diffuser ce message, et je souhaite que l’élection se termine bien, et que nous ayons les résultats, en tout cas, au plus tard demain. ».
Touré Abdoulaye
Lire l’article original ici.
