Le mercredi 8 octobre 2025, le mouvement ‘’Les Gardiens de la République 225’’ (GR225) a officiellement installé son nouveau coordinateur régional de San-Pédro.
À la tête de cette coordination, Coulibaly Laciné, a donné le ton de son engagement : la mobilisation totale pour la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle. Placée sous le haut patronage de Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre et Directeur de cabinet du Président de la République, la cérémonie d’investiture s’est tenue à la salle de conférences d’ un hôtel de San-Pedro. « Dès demain, nous démarrons la mobilisation dans les départements, sous-préfectures, villages, campements et hameaux pour assurer la victoire de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, dès le premier tour ! », a déclaré Coulibaly Laciné. Placée sous le signe de la cohésion et de la mobilisation citoyenne, la cérémonie a rassemblé de nombreux acteurs politiques, chefs communautaires, leaders d’associations, jeunes et femmes venus témoigner leur soutien aux idéaux du GR225 et au Président de la République. Le nouveau coordinateur a présenté les grandes lignes de sa feuille de route, articulée autour de quatre axes majeurs : des tournées de sensibilisation dans les départements et localités du Bas-Sassandra ; la mise en place de cellules locales pour un travail de proximité avec les populations ; des initiatives citoyennes axées sur le civisme et le vivre-ensemble ; une communication active sur les réalisations du Président Alassane Ouattara.
« La mission du GR225 à San-Pédro s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État : une Côte d’Ivoire unie, paisible et prospère. Nous serons les gardiens vigilants de la République dans nos écoles, nos quartiers et nos villages. La paix et le développement sont nos priorités. », a affirmé Coulibaly Laciné.
Représentant le président national du mouvement, Soro Nambégué Issouf, Kéita Yeelen a salué l’engagement des membres du GR225 à San-Pedro et rappelé les valeurs fondatrices du mouvement : « Le GR225 est une initiative citoyenne qui prône la paix, la cohésion et le respect des institutions. Nous soutenons la vision du Président Alassane Ouattara, bâtisseur d’une Côte d’Ivoire moderne, inclusive et prospère. »
Beker Yao
Lire l’article original ici.










