Photo : DR
La campagne présidentielle du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, continue de rassembler les acteurs politiques et de susciter l’engouement à travers tout la Côte d’Ivoire. Le samedi 18 octobre 2025, Diarra Bilali, président du Mouvement Démocratique pour le Renouveau en Côte d’Ivoire (MDR-CI), s’est rendu à Bouaflé pour rencontrer la coordination régionale de son parti. Lors de cette rencontre, il a donné des instructions claires afin de garantir la victoire du président Ouattara dès le premier tour.
Je donne mission à notre équipe
« Ce qui me motive, c’est un coup K.O. », a affirmé Diarra Bilali. « Mais un coup K.O. ne se fait pas seulement avec des mots. Il faut mobiliser le maximum de personnes pour voter pour le président Alassane Ouattara. »Il a ensuite insisté sur l’importance de la sensibilisation et de l’inscription des électeurs : « Je donne mission à notre équipe de rencontrer les familles pour rappeler que le président Ouattara est le candidat idéal, celui de la paix, capable de faire de la Côte d’Ivoire une grande nation. Mon appel à tous les parents : assurez-vous que chacun retire sa carte d’électeur. Sans carte, on ne peut pas voter. »
Diarra Bilali a également souligné que la victoire ne se limite pas au résultat : « Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais aussi de garantir une participation massive pour montrer au monde que la Côte d’Ivoire est un pays démocratique. »
Beker Yao
Lire l’article original ici.
