Photo : Dr
Le ministre, gouverneur, du district autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, par ailleurs, directeur national adjoint de campagne chargé du Denguélé et du Woroba a initié une tournée de mobilisation du dimanche 12 octobre au mardi 14 octobre dans le district autonome du Woroba.
Pour la première étape à Monkono, le ministre, gouverneur du district autonome du Denguélé a procédé à l’investiture officielle de l’équipe régionale de campagne conduite par le ministre, gouverneur du District du Woroba Moussa Dosso. Dans son adresse, il a lancé un appel à la discipline, à la cohésion et à une campagne apaisée, tout en invitant les militants à se mobiliser pour un taux de participation record dans la région, à savoir 99 % au soir du 25 octobre prochain. « Le Woroba doit parler d’une seule voix, celle du développement et de la continuité avec le Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré. Gaoussou Touré a exprimé sa gratitude aux femmes, aux jeunes, aux chefs communautaires et religieux, ainsi qu’à tous les responsables politiques et associatifs de Mankono pour leurs bénédictions et leur soutien au candidat Alassane Ouattara.
“coup KO” dès le premier tour
Lors de sa tournée à Séguéla, le lundi 13 octobre 2025, Gaoussou Touré a donné le mot d’ordre d’un coup K.O dans le Worodougou pour Alassane Ouattara. Il a félicité les élus, les cadres et les populations du Worodougou pour la démonstration d’unité, de cohésion et d’engagement derrière le Rhdp. Dans son message, il a donné le ton pour une victoire éclatante au soir du 25 octobre. « La victoire se joue dès le premier tour pour un coup KO ! », a-t-il fait savoir. À cet appel, les populations de Séguéla ont répondu d’une seule voix, rassurant le ministre, gouverneur de leur détermination à offrir au président Alassane Ouattara un véritable “coup KO” dès le premier tour. Notons que pour l’étape de Séguéla, il était accompagné de l’équipe régionale de campagne conduite par le ministre Bouaké Fofana, directeur régional de campagne. Des hommages ont été rendus à deux illustres fils de la région, à savoir feu Amadou Soumahoro et feu Hamed Bakayoko.
Touba se lève pour Ado
Après Monkono et Séguéla, le ministre, gouverneur a posé ses valises à Touba, dans la région du Bafing. Le directeur national adjoint de campagne chargé du Denguélé et du Woroba a salué la mobilisation des populations du Bafing et félicité les militants pour leur fidélité, leur engagement et leur loyauté. Il a souligné que le Woroba doit parler d’une seule voix, celle du développement, de la paix et de la continuité avec le Président Alassane Ouattara. Par ailleurs, il a remercié les autorités traditionnelles, les femmes, les jeunes et les cadres locaux pour leur contribution à cette journée historique. Les populations du Bafing ont exprimé leur attachement indéfectible au Chef de l’État et leur volonté de lui accorder une victoire éclatante dès le premier tour. « Nous sommes prêts pour un coup KO ! », ont-elles scandé d’une seule voix.
Notons que cette mobilisation s’est tenue sous la conduite des ministres Sanogo Mamadou, Moussa Sanogo et de Sara Fadiga Sako, vice-présidente du Sénat.
Olivier Dion avec A. Traoré
Lire l’article original ici.










