photo DR

Une délégation de la direction de campagne du Rhdp de Koumassi conduite par le député Sangaré Yacouba a visité le jeudi 16 octobre 2025 le quartier Soweto Zoé Bruno pour échanger avec les populations.

Dans ce quartier de la commune de Koumassi, Sangaré Yacouba, lui-même habitant du lieu n’est pas allé de mains mortes. Il a demandé aux populations de voter pour son candidat-président Alassane Ouattara. « Je peux dire qu’ici à Zoé Bruno, la victoire est acquise. Car vous êtes des femmes et des hommes responsables. Nous allons prouver le 25 octobre que Zoé Bruno a besoin du goudron. Nous vous donnerons 80% des votes car nous savons que si on réinstalle le président Alassane Ouattara confortablement dans son fauteuil, nous aurons notre goudron tant attendu. Donc, on ne va pas hésiter sur les moyens. On le fera. On va vous prouver qu’on a besoin du président ; car il donne du boulot partout. », a clarifié l’honorable. Sangaré Yacouba a salué les populations de zoé Bruno pour leur mobilisation et surtout pour avoir écouté le message de la direction de campagne et du docteur Alassane Ouattara.

Ce n’est pas de la méchanceté ça

Le message de N’Dohi Yapi Raymond

N’Dohi Yapi Raymond, coordonnateur adjoint de Koumassi a dit connaître Zoé Bruno tout comme Zoé Bruno le connaît. Il a précisé qu’il est venu avec le maire ( son petit frère) pour qu’il entende et enregistre que Zoé Bruno a besoin de goudron. « On est d’accord qu’on veut donner la majorité à Alassane Ouattara. Mais, est-ce qu’on a notre carte d’électeur pour pouvoir voter ? Car Zoé Bruno espère. Zoé Bruno sait qu’avec Alassane Ouattara le quartier aura son goudron. Nous sommes venus vous dire d’ouvrir les yeux et de regarder ce qui se passe autour de vous. Nous, les Ivoiriens nous sommes nombreux. Ils y en a qui veulent que la Côte d’Ivoire avance, il y en a qui veulent que la Côte d’Ivoire recule. Ceux qui veulent que ça avance, c’est ceux qui prônent la paix comme nous, autres. Mais ceux qui veulent le contraire sont ceux qui mettent des barrières, des pneus pour empêcher nos enfants d’aller à l’école. Ce n’est pas de la méchanceté ça ? », s’est interrogé N’Dohi Raymond. Le Coordonnateur adjoint de Koumassi s’est insurgé contre les troubles qui ont cours. « Vous êtes professeur d’université, vous êtes allés à l’école tranquillement, vous avez eu vos diplômes, vous êtes retraités. Aujourd’hui, vous ne travaillez plus ; vous ne voulez pas que les enfants des autres aillent à l’école pour devenir quelqu’un demain. Est-ce que vous allez laisser ça faire ? Que personne n’entre dans nos écoles pour faire sortir nos enfants! Soyez vigilants ! Le moindre geste, appelez les forces de l’ordre. Donc, ouvrez les yeux ! Regardez autour de vous ! Signalez tout fait anormal ; et portez à la connaissance de vos autorités tous ceux qui viendront tenir des discours de haine, des discours guerriers pour que la Côte d’Ivoire replonge dans ce que nous avons connu en 2011. » dit -il.

Narcisse Toussaint Balley, maire de la commune a exprimé sa gratitude envers les populations pour leur engagement.

Mamadou Ouattara



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version