: Simone Gbagbo a voté, ce samedi 25 octobre.
La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Mme Simone Éhivet Gbagbo, a déposé son bulletin dans l’urne du bureau de vote n°4, au groupe scolaire Riviera-Golf 1.
Arrivée dans cet établissement situé dans la commune de Cocody aux environs de 11 h 30, le samedi 25 octobre 2025, la candidate du MGC à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire a voté dans le calme. Elle s’est soumise aux différentes vérifications des assesseurs, puis s’est dirigée vers l’isoloir pour faire son choix, avant de déposer son bulletin de vote dans l’urne du bureau n°4.
À sa sortie de la salle de classe, Simone Gbagbo a fait ses premiers constats : “Tout se passe bien dans mon bureau de vote, je souhaite que tout se passe bien sur toute l’étendue du territoire, pour que les Ivoiriens soient contents du décompte et de la proclamation de ma victoire.”
que la Côte d’Ivoire soit en paix
Depuis l’ouverture des dix bureaux de vote de cet établissement scolaire, les électeurs ne sortaient pas en grand nombre pour voter. “J’espère que le taux de participation va évoluer et qu’on va avoir un bon taux de participation. Je souhaite que la tendance soit à ma victoire. Tout le temps qu’a duré ma campagne, j’ai toujours souhaité que la Côte d’Ivoire soit en paix et il est possible que la Côte d’Ivoire soit en paix”, a souligné Simone Gbagbo.
Olivier Dion
Lire l’article original ici.










