Dans le cadre de la campagne présidentielle du 25 octobre 2025, une délégation du secrétariat départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Bouaké sous-préfecture, conduite par Dr Traoré Fatoumata épouse Diop, a sillonné, le mercredi 15 octobre 2025, plusieurs localités de la région de Bouaké.
Cette tournée a notamment conduit la délégation dans les villages de Tabako et d’Allakro. Partout où elle est passée, la responsable départementale a animé des meetings au cours desquels elle a présenté la vision et les ambitions du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara. Dans son message, elle a appelé les populations à s’unir autour de la candidature de leur champion dans un esprit de paix et de cohésion.
Pour la victoire de notre champion, nous devons être unis et solidaires
« Pour la victoire de notre champion, nous devons être unis et solidaires. Chacun doit prendre ses responsabilités pour que le président Alassane Ouattara soit élu dès le premier tour, avec un coup KO, au soir du 25 octobre 2025 », a-t-elle déclaré sous les applaudissements. Dr Traoré Fatoumata a également insisté sur l’importance du retrait des cartes d’électeur, condition essentielle pour une forte mobilisation le jour du scrutin.
« Allez retirer vos cartes d’électeur. C’est avec ces cartes que nous pourrons réaliser le score attendu par le président Alassane Ouattara », a-t-elle exhorté. Profitant de ces rencontres, elle a sensibilisé les populations sur la bonne utilisation du bulletin de vote afin d’éviter les erreurs susceptibles d’annuler des suffrages.
Au terme des deux meetings, la responsable départementale a présenté son équipe de campagne, réaffirmant l’engagement du RHDP de Bouaké sous-préfecture à œuvrer pour une victoire éclatante de leur candidat.
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.










