La campagne officielle de Jean-Louis Billon, candidat du Congrès Démocratique (CODE), a été lancée le vendredi 10 octobre 2025 au stade Konan Raphaël de Marcory.
Le directeur national de campagne, Landry Séri, a présenté Jean‑Louis Billon comme le véritable « CODE » du changement. « Jean‑Louis Billon, c’est le CODE : le code secret pour accéder à l’emploi, créer des richesses, lutter contre la vie chère et favoriser l’insertion des jeunes par une éducation de qualité », a‑t‑il déclaré.
Pour lui, l’ancien ministre du Commerce et entrepreneur accompli est « la lueur d’espoir » d’une Côte d’Ivoire en quête de renouveau. « Il est le plus jeune, le plus visionnaire et le plus moderne des candidats », a insisté Landry Séri.
Selon le directeur de campagne, Jean‑Louis Billon ne vient pas « s’enrichir aux dépens de l’État », mais « enrichir l’État pour qu’il serve à tous ».
Il a rappelé son engagement dans la création d’emplois, les projets sociaux, l’éducation et l’électrification des zones rurales accompagnée du renforcement des centres de santé.
S’adressant à la jeunesse, Landry Séri a appelé à une mobilisation massive aux urnes : « Depuis quinze ans, les Ivoiriens ont peur du vote. Mais cette fois, reprenons notre revanche démocratique. Le 25 octobre, changeons le logiciel et libérons notre destin ! »
Le directeur national de campagne a lancé un appel à la responsabilité citoyenne. « Le 25 octobre, c’est plus qu’un scrutin ; c’est un référendum entre le statu quo et la rupture. Choisissons le travail, la dignité et l’avenir. Choisissons Jean‑Louis Billon. »
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.
