Le RHDP a organisé, ce jeudi 16 octobre 2025, un meeting de campagne à Niakara, en vue de mobiliser ses militants à sortir massivement le 25 octobre 2025 afin de porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara, qui brigue un ultime mandat.
Cette rencontre des militants du parti au pouvoir était placée sous la présidence du ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, qui s’est fait représenter par le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly.
La Côte d’Ivoire n’est plus un pays en panne depuis 2011
Au cours du meeting, Mamadou Sangafowa Coulibaly a vanté le bilan économique du candidat Alassane Ouattara auprès des populations de Niakara. Ci-dessous, quelques propos du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly.
« L’élection présidentielle de cette année a un enjeu. Et nous aurons un choix à faire. Nous aurons à choisir entre la Côte d’Ivoire qui marche et la Côte d’Ivoire qui est en panne… La Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara est en marche. Un pays qui s’est classé en si peu de temps parmi les 10 meilleures économies du continent est un pays qui marche… Un pays qui attire de plus en plus d’investisseurs est un pays qui marche… Un pays où l’on vit de plus en plus longtemps est un pays qui marche… On peut dire tout ce qu’on veut, mais on ne peut pas ne pas reconnaître que la Côte d’Ivoire est un pays qui marche. La Côte d’Ivoire n’est plus un pays en panne depuis 2011 », a-t-il précisé.
Joël Touré depuis Niakara.
Lire l’article original ici.
