C’est à 9 h 40 que la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025 à l’école Tanoh Tanoh de Daoukro, son centre de vote, après avoir suivi les formalités d’usage.
Faisant partie des deux femmes en lice pour le fauteuil présidentiel, Henriette Lagou s’est exprimée sur l’importance du scrutin : « La Côte d’Ivoire a traversé des moments très difficiles. Nous devons tous voter dans le calme et contribuer à ramener la paix dans notre pays. C’est la seule condition pour garantir un développement durable. Aujourd’hui, j’ai fait ma part. Tous les Ivoiriens doivent venir voter sereinement et en paix. »
La candidate a également insisté sur l’importance de la réconciliation nationale : « Il s’agit de réconcilier tous les Ivoiriens et d’engager des actions d’envergure pour renforcer notre cohésion. »
Henriette Lagou attend désormais le verdict des 8 727 431 électeurs ivoiriens, répartis dans plus de 25 000 bureaux de vote à travers le pays.
Moustapha Ismaila
Lire l’article original ici.










