À Yamoussoukro, la ministre Mariatou Koné appelle à l’unité et à la mobilisation derrière Alassane Ouattara
Invitée d’honneur et membre influente du directoire du RHDP, la ministre Mariatou Koné a, dans une conférence inaugurale empreinte de dynamisme, dressé un bilan élogieux du Président Alassane Ouattara. Elle a exhorté les femmes du parti à l’unité et à la mobilisation pour garantir une victoire éclatante lors des élections d’octobre 2025.
Mariatou Koné a rappelé les nombreuses réalisations du Président Ouattara, qualifiant son bilan d’ »inégalable » et « inattaquable ». Elle a cité les avancées en matière d’infrastructures routières, d’éducation, de santé, de protection sociale et de soutien aux femmes. Elle a notamment mis en lumière les projets emblématiques tels que « ADO Goudron », « ADO du pont », « ADO école » et « ADO hôpitaux ».
La ministre a également souligné la politique de stabilité, de solidarité et de vivre-ensemble impulsée par le chef de l’État, qui a permis à la Côte d’Ivoire de retrouver sa dignité sur la scène internationale. « Qu’a-t-il fait quand il a pris ce pays déchiré ? Il a pris un fil, il a pris une aiguille, il a cousu toute la Côte d’Ivoire », a-t-elle imagé, évoquant les actions de réconciliation nationale, le retour des réfugiés et la normalisation politique après la crise.
Poursuivant son propos, elle a insisté sur la nécessité de consolider les acquis, en particulier dans les domaines de l’éducation, de l’électrification, et de l’accès à l’eau potable, notant que « si on continue avec lui, les quelques zones restantes seront totalement couvertes ».
En conclusion, Mariatou Koné a lancé un vibrant appel à une mobilisation générale pour une « victoire éclatante et écrasante » du RHDP en 2025, estimant que « parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la préservation des acquis doit guider nos choix ».
Lire l’article original ici.