La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 a officiellement démarré à minuit, le vendredi 10 octobre 2025.
Dans la région du Lôh-Djiboua, le coup d’envoi a été donné au stade de Divo, ce même jour, sous la direction du ministre Amédé Koffi Kouakou, directeur régional de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Lôh-Djiboua . Aux côtés du ministre, plusieurs cadres du parti ont pris part à cette cérémonie, notamment Adama Bictogo, directeur national de campagne adjoint, en charge du District du Gôh-Djiboua.
À cette occasion, Amédé Kouakou a exprimé la gratitude des populations du Lôh-Djiboua au président, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession. « Dans le Lôh-Djiboua, nous sommes reconnaissants. Nous savons ce que le Président Alassane Ouattara a fait pour nous. Il a transformé notre région, il a changé nos vies. Le développement est visible partout. Même les aveugles le voient. » a-t-il dit. Poursuivant, il a dit: « Ici, c’est un coup K.O pour le Président Alassane Ouattara. Partout où je suis passé, les populations m’ont dit, monsieur le ministre, dormez tranquille. Ici, on vote Alassane Ouattara, et il n’y aura pas de débat’. » Selon lui, le choix du RHDP repose sur les piliers de la continuité, de la paix et du développement. Quant au directeur national de campagne adjoint, en charge du District du Gôh-Djiboua, il a salué le parcours du chef de l’État. « Alassane Ouattara est un don de Dieu. Félix Houphouët-Boigny a bâti les fondations de la nation, Alassane Ouattara les a consolidées. Deux bâtisseurs pour un même idéal, une Côte d’Ivoire forte et prospère. » Puis, il a transmis les remerciements du président aux populations pour leur fidélité depuis 2010. « Le président m’a chargé de vous remercier pour la confiance renouvelée, pour la paix et la stabilité que vous avez préservées. Mais cette fois, cette élection n’est pas seulement pour lui. Elle est pour vous, les jeunes. Elle prépare la grande Côte d’Ivoire de demain, celle que vous dirigerez dans 5, 10, 20 ou 50 ans. Vous direz alors, il y a eu un homme, un modèle, un bâtisseur Alassane Ouattara. »
Appelant à une mobilisation, Adama Bictogo a dit . « Peuple du Lôh-Djiboua, le 25 octobre, sortons massivement. Si le fichier compte 60 000 électeurs, il faut que 60 000 votent, et que 55 000 choisissent Alassane Ouattara. Faisons mieux encore. Montrons que le Lôh-Djiboua est fidèle, fort et reconnaissant. » Ensuite, il a insisté sur la responsabilité individuelle et collective de chaque électeur. « Choisir, c’est assumer sa responsabilité. Ne pas choisir, c’est laisser les autres décider à notre place. Nous connaissons l’homme que nous soutenons. Depuis quinze ans, il a prouvé sa valeur. » a-t-il fait savoir. Dans une métaphore sportive, il a comparé cette élection à un moment décisif. « Nous sommes devenus comme le Real Madrid, champions parmi les champions. Et le 25 octobre, nous jouerons notre finale, la Champions League de la démocratie. Allons tous voter pour écrire une nouvelle page de notre histoire. La marche d’une grande nation continue. La marche d’un grand peuple. La marche d’une Côte d’Ivoire unie et victorieuse, conduite par Alassane Ouattara. » Pour rappel, le candidat Alassane Ouattara lancera sa campagne ce samedi 11 octobre 2025, à Daloa, dans la région du Haut-Sassandra.
Mamadou Ouattara
Lire l’article original ici.










