Le jeudi 15 octobre 2025, l’organisation dénommée « Les Amazones de Dominique Ouattara » tiendra une activité à l’hôtel de ville de Bouaké pour rendre hommage à la Première Dame, Dominique Ouattara. Zainab Tandia, la présidente de cette structure basée à Bouaké, l’a fait savoir via une note adressée à la rédaction. Contactée, elle a expliqué ce qui motive une telle initiative.
« Nous avons choisi Bouaké parce que c’est là d’où viennent la majorité des membres de l’organisation. De plus, c’est une ville qui a connu la guerre. Elle est donc la mieux placée pour parler de la préservation de la paix. Notre choix s’est porté sur la Première Dame, car c’est elle qui a rendu visite à la population de Bouaké après la guerre. Elle est venue avec un discours de paix et de cohésion sociale. Cela, sans parler des apports financiers qu’elle a apportés à la ville, ainsi que de nombreuses autres actions. Dès lors, une véritable histoire lie la population de Bouaké à la Première Dame. Elle était à nos côtés lors de la rentrée scolaire 2024-2025, où elle a offert de nombreux kits scolaires aux élèves. C’est à notre tour de l’honorer en guise de reconnaissance », a-t-elle expliqué.
« Les Amazones de Dominique Ouattara » se veut un mouvement qui réunit les Ivoiriens de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, dans le but de soutenir les actions du couple présidentiel, en particulier celles de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara. À ce titre, les organisateurs de l’activité envisagent de profiter de la cérémonie pour décorer des personnalités reconnues pour avoir contribué à la réalisation des actions de développement du Chef de l’État.
L’organisation œuvre également en faveur de la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Elle souhaite ainsi lancer, à l’occasion de cette activité, une campagne nationale de sensibilisation. « Cette journée sera, en même temps, une activité de lancement de notre campagne de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale. Cette tournée se déroulera sur trois semaines, à travers les grandes villes du pays », a précisé Zainab Tandia.
Jean-Hubert Koffo
Lire l’article original ici.









