Ce samedi 25 octobre 2025, le ministre du Commerce, de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, par ailleurs directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le District autonome de Yamoussoukro, a accompli son devoir civique au Centre de formation professionnelle de Yamoussoukro.
À sa sortie des urnes, le ministre s’est félicité du bon déroulement du scrutin et de la sérénité retrouvée dans la capitale politique après les tensions du début de semaine.« Comme vous avez pu le constater, je viens d’accomplir mon devoir civique. J’ai voté pour mon candidat, le président Alassane Ouattara », a déclaré Souleymane Diarrassouba.« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les forces de l’ordre et le Chef de l’État pour toutes les dispositions prises afin de ramener la sérénité et le calme à Yamoussoukro », a-t-il ajouté.
matériel électoral dans tous les lieux de vote dès ce matin
Le ministre a également tenu à féliciter la Commission électorale indépendante (CEI) pour sa réactivité après l’incendie de son siège local.« Malgré cet incident malheureux, la CEI a su rapidement se réorganiser et mettre à disposition un nouveau siège, ce qui a permis le déploiement du matériel électoral dans tous les lieux de vote dès ce matin », a-t-il salué.
Reconnaissant les efforts consentis pour la réussite de cette journée électorale, le directeur régional de campagne a lancé un appel à la mobilisation des populations du district :« J’invite tous ceux qui n’ont pas encore voté à se rendre dans leurs bureaux pour accomplir leur devoir citoyen. Nous avons aujourd’hui le calme, la sécurité et la sérénité ici à Yamoussoukro. »
Pour terminer, le ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé son souhait de voir un scrutin paisible et une forte participation :« Nous souhaitons que cette journée se déroule dans la paix et que le choix de la majorité des Ivoiriens se porte sur notre candidat, le président Alassane Ouattara, avec un taux de participation exceptionnel, notamment ici à Yamoussoukro, pour témoigner de l’attachement des populations au chef de l’État. »
Harry Diallo, depuis Yamoussoukro
Lire l’article original ici.










