La mosquée Cheick Idriss Konaté a été inaugurée le vendredi 18 avril 2025 à Abobo Unicafé par El Hadj Cheick Malick Konaté, le guide spirituel de la Mosquée de la Riviera – Les Rosiers.

El Hadj Cheick Malick Konaté, a invité les fidèles à prendre soin de la mosquée qui porte le nom de son père. Il a exprimé sa profonde gratitude à toutes les personnes ayant contribué à faire de cette mosquée, dont la construction a débuté en 2022, une réalité. Il a également remercié ceux qui participent à son entretien régulier.

Issouf Koné, secrétaire général du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) Abobo Zone 7 (COSIM), s’exprimant au nom du président du COSIM communal Zone 7 , El hadj Makama Diawara, s’est réjoui de l’inauguration de cette mosquée.
Il a rendu hommage au Cheick Malick Konaté pour ses actions en faveur du rayonnement de l’islam en Côte d’Ivoire.

Il a appelé les fidèles à la cohésion, les exhortant à faire bloc autour de l’imam Ousmane Koné. Il a prié Allah pour que l’imam soit guidé par la sagesse et le discernement, sous la conduite du comité des sages présidé par l’Imam Ayouba Touré, afin que ses conseils profitent à l’ensemble des fidèles.
Cette inauguration marque également l’autorisation officielle pour la mosquée d’organiser désormais les prières du vendredi.

Touré Abdoulaye



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version