Le Programme d’Assistance aux Veuves, aux Orphelins et aux Personnes du troisième Âge (Pavop 3), a initié une cérémonie de distribution de kits alimentaires, le samedi 20 septembre 2025 au Centre Social d’Abidjan-Abobo.
Michaëlle Kouakou, secrétaire générale du Pavop 3, a indiqué que cette distribution de kits alimentaires vise à aider les veuves et leurs enfants dans un contexte économique difficile. Pour l’occasion, 42 femmes ont bénéficié de ce don composé de riz, de pâtes alimentaires, d’huile et de concentré de tomates, etc. « Nous avons organisé une distribution de kits alimentaires pour nos mamans veuves afin qu’elles puissent se nourrir et s’occuper de leurs enfants. Nous savons qu’en ce moment, la vie économique du pays est un peu difficile. Donc ces kits sont les bienvenus pour qu’elles puissent avoir quelque chose à manger », a-t-elle expliqué, avant de préciser que cette action est destinée aux veuves en situation de détresse, qui ont été présélectionnées après une sensibilisation et une enquête ayant défini leurs vulnérabilités.
La porte-parole des récipiendaires, Bleu Suzanne épouse Boué, a exprimé sa gratitude au Pavop 3 pour son soutien. Elle a affirmé que la remise de ces kits alimentaires est une bouffée d’oxygène pour elle et pour les autres femmes, car ils permettront de nourrir leurs familles respectives. « Chaque année, vous nous donnez le sourire, vous nous donnez à manger, vous vous occupez de nous. Au nom de mes sœurs, je voudrais vous dire merci. Nous prions pour que cette action perdure dans le temps. Nous vous portons en prière afin que vos différentes activités puissent prospérer », a-t-elle déclaré.
Olivier Dion avec A. Traoré
Lire l’article original ici.
