La meilleure DAF 2024 reçoit son prix des mains de Vassogbo Bamba, directeur de cabinet adjoint du ministre du Budget et des Finances.Photo DR

Le prix du meilleur directeur des affaires financières des ministères pour l’année 2024 a été attribué à Mme Kadio Ahoi Namatou, DAF du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Les cinq (5) meilleurs directeurs des affaires financières de l’administration publique ivoirienne ont été récompensés le lundi 30 juin 2025 à Abidjan, en présence de Vassogbo Bamba, directeur de cabinet adjoint représentant le ministre du Budget et des Finances, Adama Coulibaly.

Initiée par la Direction générale du budget et des finances (DGBF), la cérémonie de récompense des meilleurs DAF en est à sa 5ᵉ édition. Avec une moyenne de 18,14/20, Mme Kadio Ahoi Namatou, directrice des affaires financières du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, a été désignée lauréate par le comité d’évaluation dirigé par Seydou Traoré, directeur général du budget et des finances. Elle a surclassé Abdramane Dao, DAF du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (17,51/20), et Doumbia Abraham, DAF du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (17,35/20). La quatrième place est revenue à Fétigué Ouattara, DAF du ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, avec une moyenne de 17,27/20, et la cinquième place à Mme Koffi N’Goran Ahou Jeanne, DAF du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Elle a obtenu une moyenne de 16,98/20.

Ces DAF ont été évalués sur 33 critères. Leur sélection a été faite selon une méthodologie rigoureuse mise en place par les membres du comité d’évaluation. C’est pourquoi Vassogbo Bamba a transmis aux lauréats les félicitations du ministre du Budget et des Finances : « Je voudrais vous exprimer la satisfaction du ministre du Budget et des Finances. Vous devez être fiers et percevoir votre distinction comme un motif supplémentaire pour demeurer des agents modernes, afin de toujours mériter la confiance du gouvernement, l’estime des Ivoiriens. Au-delà, c’est un appel à tous les acteurs de la chaîne d’exécution du Budget à poursuivre les efforts, en maintenant le cap des bons résultats pour une gestion budgétaire plus rigoureuse au service du développement de la Côte d’Ivoire. »

Au nom des lauréats 2024, Mme Kadio Ahoi Namatou a pris l’engagement de travailler avec rigueur en vue de relever les défis et de viser l’excellence dans l’accomplissement de leurs missions.

Olivier Dion



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version