Archives

À l’approche des congés de fin d’année, deux élèves du Lycée Moderne 1 d’Agboville ont été interpellés, ce mardi 9 décembre 2025, par la gendarmerie après avoir été surpris en plein trouble à l’ordre public.

Selon des sources au sein de l’établissement, les premières alertes ont été ressenties dès 8 heures. Des enseignants ont rapporté des agitations attribuées à des élèves se présentant comme proches de mouvements estudiantins. Peu après, plusieurs coups de sifflet et des jets de pierres ont retenti dans la cour, perturbant les cours qui se déroulaient normalement.

Alors que la majorité des élèves restait concentrée dans les salles de classe, un groupe de perturbateurs scandait « Allons en congé ! », tentant d’entraîner un mouvement de cessation des cours.

Face à la situation, la gendarmerie est rapidement intervenue et a procédé à l’arrestation de deux élèves identifiés comme meneurs. Conduits à la brigade d’Agboville, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Les deux mis en cause devraient être déférés devant le parquet dans les prochaines heures, selon les informations recueillies.

 

Consty, à Agboville

 










Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version