L’Agence Emploi Jeunes (AEJ) de la région du N’zi a organisé, le mercredi 1er octobre 2025, la cérémonie de remise de diplômes aux bénéficiaires de la 3ᵉ cohorte du programme de stage d’immersion, initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. L’événement s’est tenu dans la salle de conférence de la préfecture de Dimbokro.
Représentant la directrice régionale de l’AEJ, le directeur général de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Nondy Abouo Fidèle, a rappelé que 50 000 jeunes ont été mobilisés à l’échelle nationale pendant ces vacances, dont 701 pour la seule région du N’zi. À Dimbokro, plus précisément, 401 stagiaires ont été accueillis dans l’administration publique, les services privés et diverses entreprises partenaires.
« Ces chiffres traduisent, à mon avis, l’engagement fort de notre territoire en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. À ce stade de mon propos, je voudrais exprimer ma gratitude à toutes les structures d’accueil et partenaires, indispensables au succès de ce programme », a-t-il déclaré.
Nondy Aboua a, ensuite, adressé ses félicitations aux stagiaires pour leur sérieux et leur détermination tout au long de ce mois d’immersion. « Soyez fiers de vous », leur a-t-il lancé, avant de les exhorter à tirer le meilleur parti de cette expérience.
« Ce que vous avez vu ou appris durant ce stage n’est qu’un échantillon de ce que vous réserve le monde du travail. Je vous invite à vous inspirer de vos encadreurs, à rester ambitieux et à prendre vos études au sérieux pour réussir vos projets d’avenir », a-t-il insisté.
Au nom du préfet de région, le secrétaire général de la préfecture de Dimbokro, Aboua Assi Moïse, a exhorté les jeunes à se montrer exemplaires dans la société et à faire preuve de discipline afin de faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi.
Au nom des bénéficiaires, Konan Kouassi Simon a exprimé sa gratitude aux autorités pour cette opportunité. Il a qualifié ce mois de stage d’expérience « riche et formatrice » :
« Ce stage nous a donné confiance. Nous repartons non seulement avec des souvenirs, mais surtout avec des compétences et la conviction que chacun de nous a un rôle à jouer dans la construction de son avenir. Merci au gouvernement, merci au ministre Mamadou Touré et à toutes les autorités locales pour leur soutien », a-t-il conclu avec enthousiasme.
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.










