Investiture du président de l’Amicale des jeunes Unis d’Ahougnanssou ( photo : DR)

L’Amicale des jeunes Unis d’Ahougnanssou a procédé, le samedi 23 août 2025, à l’investiture officielle de son président, Kacou Ange Elvis. La cérémonie s’est tenue dans un complexe hôtelier de la ville, en présence de plusieurs autorités locales, de leaders communautaires et de jeunes du quartier.

Créée en janvier 2025, cette amicale apolitique entend fédérer la jeunesse d’Ahougnanssou autour d’actions citoyennes, notamment l’assainissement et la salubrité du quartier. Élu pour un mandat de deux ans renouvelable une fois, Kacou Ange Elvis, le nouveau président, qui revendique déjà une cinquantaine de membres, a présenté ses ambitions.

« Nous avons créé cette amicale pour rassembler les jeunes et nous engager dans des activités citoyennes. Depuis notre création, nous avons mené plusieurs actions, dont des dons en vivres et non-vivres à l’hôpital Saint-Camille de Bouaké, ainsi que des opérations de nettoyage des rues et de curage des caniveaux », a-t-il rappelé.

Puis, il a annoncé de nouvelles initiatives : « À partir de cette investiture, nous allons intensifier la sensibilisation et la formation des jeunes sur l’écocitoyenneté et le civisme. Notre objectif est de changer la perception des jeunes, afin qu’ils ne soient plus considérés comme des délinquants, mais comme des acteurs de développement. Nous allons renforcer nos activités de salubrité et d’assainissement pour donner fière allure à notre quartier. »

À l’orée de l’élection présidentielle, Kacou Ange Elvis a lancé un appel à la jeunesse : « Nous voulons que les élections se déroulent dans la paix et la cohésion sociale. Les jeunes doivent contribuer à promouvoir le vivre-ensemble et l’unité nationale. »

Le parrain de la cérémonie, le conseiller municipal Kouadio Blé Norbert, a pour sa part salué l’initiative et prodigué des conseils au nouveau bureau : « Nous sommes heureux de voir des jeunes se mettre ensemble pour le développement de leur quartier. Je félicite le président pour cette initiative et l’encourage, avec son équipe, à demeurer unis et solidaires, car gérer des hommes n’est jamais facile. Au nom du maire, je tiens à les rassurer du soutien de la municipalité dans l’exécution de leurs projets. »

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version