Intervenant au nom du préfet, Serge Kassi Bouangaman, a salué l’initiative du maire, la qualifiant d’action sociale d’une grande portée. « Nous espérons qu’ils en prendront soin », a-t-il laissé entendre.
Expliquant que cette opération s’inscrit dans le prolongement des activités prévues à l’occasion de la semaine pascale, le maire Kouassi Kouamé Patrice dit KKP a indiqué que son équipe et lui ont fait le tour de dix villages pour remettre quelques dons inscrits dans le cadre des activités de la commune.
Bien avant, la mairie avait engagé plusieurs actions concrètes, notamment la distribution de 1000 chaises aux associations et communautés, 60 motos destinées aux jeunes, 30 broyeuses pour les groupements de femmes, ainsi que plusieurs tricycles pour soutenir les activités économiques locales.
Profitant de la deuxième réunion du Conseil municipal de l’année 2025, la mairie a procédé à la remise symbolique de motos aux représentants de onze villages. Par ailleurs, il a précisé que les motos sont destinées aux jeunes. « Quand nous donnons les motos aux chefs, c’est pour qu’ils les remettent aux jeunes, véritables bénéficiaires », a-t-il insisté. Outre les motos, des dotations supplémentaires ont été annoncées.
Désormais notable, le maire a officialisé l’intégration dans la dynamique communale des villages de Djamalabo, Fondi, Gourominankro et Anoumangoua. Des villages situés hors du périmètre administratif initial de Yamoussoukro.
Selon le service de communication, dans les semaines à venir, la mairie de Yamoussoukro entend poursuivre ces actions de solidarité, en élargissant les bénéficiaires à d’autres associations et communautés. Ce, pour favoriser l’inclusion, consolider le vivre-ensemble dans toute la commune.
Lire l’article original ici.