La 4è édition du concours dénommé ‘’ Impact jeunes’’ organisé par le Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire(Cnjci) a été lancée, le mercredi 4 juin 2025 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau en présence de Constant Koffi, directeur de la Vie associative et du renforcement des capacités des jeunes représentant Mamadou Touré , ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique .
Ouvrant cette 4è édition d’Impact jeunes 2025, Constant Koffi, au nom de son ministre de tutelle a invité tous les jeunes de Côte d’Ivoire à participer massivement à ce concours. « Je voudrais au nom de monsieur le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, lancer officiellement la 4è édition du concours ‘’Impact jeunes’’ et appeler solennellement l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire, pris individuellement ou en association à pouvoir s’approprier cette initiative. (…) Les jeunes où qu’ils soient, peuvent s’approcher de nos services décentralisés, à travers les directeurs régionaux ou départementaux des jeunesses à l’intérieur du pays, ainsi que le siège du Cnjci. », a dit Constant Koffi tout en rassurant les jeunes du soutien du ministre Mamadou Touré.
Ibrahima Diabaté, président du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire(Cnjci), pour sa part, a souligné que le concours ‘’Impact jeunes’’ est une initiative qui célèbre le génie, l’audace et l’engagement de la jeunesse ivoirienne. Il s’est réjoui que ‘’Impact jeunes’’ ne fait que s’agrandir depuis sa création. Avec 1300 candidatures à la première édition, le concours a enregistré plus de 2000 candidatures en 2024. De 6 catégories en compétition, le concours est passé à 25 en 2024. Le président a révélé que les jeunes de Côte d’Ivoire ont du talent et qu’il leur faut de l’espace, les moyens et de la visibilité. Foster N’Cho, président du comité d’organisation a fait savoir que la liste de candidatures du concours s’ouvre le 10 juin pour clore le 5 août avec à la clé une grande cérémonie de remises de Prix le 14 août 2025 au Sofitel hôtel Ivoire.
« Les 19 distinctions de l’année dernière sont désormais dotées de montants 10 fois supérieurs à ceux des éditions précédentes. Cette année, le super Prix Impact jeunes prévoit une dotation exceptionnelle de 10 millions de francs. Pour les Prix, nous avons trois grandes catégories : ‘’Jeunes engagés’’, ‘’Association organisation de jeunesse’’ et ‘’Fédération de jeunesses’’. », a souligné le président du comité d’organisation. Il a indiqué qu’il y aura des innovations notamment le Prix des délégués et le vote du jury qui va compter (50%) et celui du public 50% (payant 35% et gratuit 15%). Il a dit que pour s’inscrire, il faut aller sur le site Cnjci .
Mamadou Ouattara
Lire l’article original ici.