L’Association Ivoirienne pour le Bien-Être Familial (AIBEF) a organisé, le mercredi 24 septembre, une journée portes ouvertes à son siège de Kennedy 1. Une initiative qui visait à rapprocher l’institution des populations et à présenter la diversité de son offre de soins.
Selon Djoro Solange, sage-femme major et coordinatrice par intérim de l’AIBEF, cette journée avait un double objectif : « D’abord, faire découvrir le savoir-faire de l’AIBEF et son plateau technique. Ensuite, mettre en valeur notre laboratoire moderne, encore peu connu du grand public. Quand on parle de l’AIBEF, beaucoup pensent uniquement à la planification familiale, aux pilules ou aux contraceptifs. Pourtant, nous disposons d’un grand laboratoire capable de recevoir et de traiter tout type de patients. »
Fidèle à sa vocation sociale, l’AIBEF se veut une structure ouverte et accessible. « Tout le monde peut venir se faire soigner chez nous à des prix bas », a insisté Mme Djoro.
Abondant dans le même sens, Yao Paul N’Goran, responsable du laboratoire, a mis en avant les atouts techniques de son service : « Notre laboratoire fonctionne comme ceux des grands centres de santé. Nous avons des appareils de dernière génération et nous sommes capables de réaliser tous les examens nécessaires. »
Tout au long de la journée, les habitants ont bénéficié gratuitement de services variés : planification familiale, consultations médicales, dépistages du VIH/sida, tests de paludisme, de glycémie et de grossesse, entre autres.
Des prestations qui ont rencontré un franc succès auprès des visiteurs, venus nombreux pour profiter de soins accessibles.
Beker Yao
Lire l’article original ici.










