L’imam Cissé Djiguiba et le père Augustin Obrou ont coupé le ruban en guise d’inauguration.Photo DR

L’imam Cissé Djiguiba, imam de la mosquée Salam du Plateau, le père Augustin Obrou, représentant Mgr Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam, et Dramane Cissé, directeur général de la Compagnie minière du littoral (CML), étaient réunis pour l’inauguration de l’École Normale Vision d’Abidjan (ENVA), à Songon.

L’École Normale Vision d’Abidjan (ENVA) a été inaugurée le samedi 21 juin 2025 à Songon, en présence de l’imam Cissé Djiguiba, du père Augustin Obrou, directeur de la communication de l’Église catholique de Côte d’Ivoire, et de Dramane Cissé, directeur général de la CML.

En sa qualité de parrain de cette cérémonie, Dramane Cissé a salué l’engagement du fondateur de cet établissement scolaire, Amian Adjé, sa passion pour l’éducation, sa rigueur, mais aussi son humanité : “Il fallait une véritable conviction et une foi inébranlable pour bâtir un tel établissement, à la fois ambitieux, moderne et profondément ancré dans les valeurs de notre société”. Il a exhorté les élèves de cette école à saisir cette opportunité et à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour leurs familles, leur pays. “Travaillez dur, rêvez grand et restez humbles”, leur a-t-il conseillé.

L’imam Cissé Djiguiba a émis un souhait : “On a une pépinière qu’on arrose et le petit arbre devient grand. C’est cela une école. Notre souhait et notre prière, c’est que les futurs responsables de la Côte d’Ivoire, les médecins, les ingénieurs, les évêques, les imams sortent de cette école.”

Au nom de Mgr Raymond Ahoua, le père Augustin Obrou a exprimé sa joie d’être présent : “L’Église catholique, que je représente ici, se réjouit profondément de l’existence de cette école. Elle y voit un signe des temps, un fruit du souffle de l’Esprit Saint qui agit dans les cœurs, au-delà des appartenances confessionnelles (…) Que cette école grandisse sous le regard bienveillant de Dieu, qu’elle forme des artisans de paix, qu’elle demeure fidèle à sa vocation d’unité.”

Le fondateur de cette école, Amian Adjé, en a présenté les atouts, permettant aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions.

Olivier Dion



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version