Selon un communiqué officiel du Procureur de la République, tout est parti des plaintes déposées les 19 et 20 mars 2025 par Messieurs Mambo Gérard et Mambo Yapi, qui ont saisi la justice pour dénoncer ces agissements. Le Parquet a aussitôt transmis les plaintes au commissariat de police du 40ᵉ arrondissement, qui a diligenté une enquête.
À l’issue des investigations policières, un procès-verbal d’enquête préliminaire a été dressé et transmis au Parquet. Celui-ci a, en date du 4 avril 2025, saisi le premier cabinet d’instruction afin de faire la lumière sur cette affaire.
Par ailleurs, le 25 mars 2025, une plainte similaire a été enregistrée par le Parquet, émanant de Monsieur Assalé Tiémoko Antoine, visant également Kome Bakary. Toutefois, cette dernière plainte a été classée sans suite, les faits incriminés étant déjà couverts par la procédure en cours.
Malgré plusieurs relances, le Parquet indique n’avoir pas pu notifier cette décision à M. Assalé Tiémoko, en raison de son indisponibilité répétée.
L’affaire suit désormais son cours devant le juge d’instruction
Lire l’article original ici.