Message du délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire à l’approche de l’indépendance à Bouaké ( photo : DR)

Dans le cadre des festivités marquant le 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébrées cette année à Bouaké, le Délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) pour la région du Gbêkê, Inza Kifory Inza, a lancé un appel à la jeunesse locale, le samedi 2 août 2025, depuis l’auberge des jeunes de Bouaké.

Par ailleurs président de la Commission jeunesse et service civique du Conseil régional de Gbêkê, Inza Kifory a exhorté les jeunes à faire preuve de responsabilité, de maturité et de civisme en cette période hautement symbolique pour la Nation.

« À cette occasion historique, j’invite solennellement toute la jeunesse de Gbêkê à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux, digne et fraternel au Chef de l’État. Sa présence à Bouaké est un message fort de confiance, d’unité et d’espoir pour notre région », a-t-il déclaré.

S’inscrivant dans un contexte électoral à venir, son message a également porté sur la nécessité d’une jeunesse engagée en faveur de la paix et de la stabilité nationale.

« Chers jeunes frères et sœurs, dans cette année électorale , soyons des bâtisseurs de paix, des ambassadeurs de la cohésion sociale et des gardiens de l’unité nationale. Préservons les acquis démocratiques et sécuritaires, et engageons-nous résolument pour une Côte d’Ivoire réconciliée, stable et prospère », a-t-il insisté, appelant à une mobilisation civique responsable.

Clôturant sa déclaration dans un ton solennel, il a réaffirmé sa foi en la jeunesse ivoirienne, pilier incontournable du développement durable du pays :

« La responsabilité qui est la nôtre est immense, mais notre engagement et notre détermination sont encore plus puissants. Vive la jeunesse de Gbêkê, vive la paix, vive la Côte d’Ivoire unie et indivisible ! »

Ce message intervient à quelques jours de l’arrivée attendue du président de la République à Bouaké pour les célébrations nationales, dans une ambiance de ferveur patriotique qui mobilise l’ensemble des couches sociales de la région.

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version