Dramane Cissé entend poursuivre la dynamique de croissance de son entreprise. Photo : DR

Le directeur général de la Compagnie minière du Littoral (CML), Dramane Cissé, a reçu les félicitations de ses employés à l’occasion de la fête du Travail. Il a souligné que des défis avaient été relevés avec pragmatisme et engagement.

Les travailleurs de la Compagnie minière du Littoral ont célébré, le mercredi 30 avril 2025, sur le site d’exploitation du manganèse de Doukodou (sous-préfecture de Lauzoua), la deuxième édition de la fête du Travail. Les employés de l’entreprise ont salué les efforts de leur directeur général, Dramane Cissé, pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Au nom de l’ensemble du personnel, Étienne Gamago, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de la Compagnie minière du Littoral, a exprimé sa gratitude au directeur général, l’invitant à poursuivre ses actions pour le développement de l’entreprise et le bien-être des travailleurs.

« Cette fête du Travail anticipée a été une réussite et nous disons merci au directeur général (…) Nous avons exprimé des doléances, l’année dernière, qui ont été satisfaites. Il s’agit de l’intégration de 80 agents temporaires dans les effectifs, l’application d’une nouvelle grille salariale, l’instauration de l’assurance complémentaire, l’augmentation de la prime de repas pour les agents du camp minier. Pour toutes ces actions, nous lui disons un grand merci », a déclaré Étienne Gamago.

Faire le point avec l’ensemble du personnel

Dramane Cissé a précisé que l’objectif de cette célébration était de marquer le pas avec le personnel et de faire le point sur l’état d’avancement de leur collaboration.

« C’est un plaisir pour moi, un réconfort, que le personnel reconnaisse les efforts qui sont fournis par la direction générale à leur égard. Il faut persévérer, continuer dans cette dynamique. Nous enregistrons des résultats concrets et encourageants, avec l’acquisition d’une quinzaine de camions (…) L’année 2024 a été une année de reprise de confiance, de regain de croissance et de performance pour notre entreprise. Nous avons su faire face aux défis avec pragmatisme et engagement, nous avons franchi un cap décisif avec l’augmentation de notre chiffre d’affaires. Nous sommes bien partis pour que 2025 soit meilleure que 2024 », a annoncé Dramane Cissé.

Des travailleurs ont été récompensés pour le travail accompli, contribuant à faire de cette entreprise un acteur majeur de la production de manganèse en Côte d’Ivoire. Roger Gogo, directeur de l’administration et des finances, et Dr Kouamé Joseph Arthur, directeur technique en charge de la production, ont exprimé leur joie d’avoir été distingués. « Nous avons participé à la création de cette entreprise, c’est donc un sentiment de joie et de fierté pour ce prix, symbole de la reconnaissance du travail qui a été abattu », s’est réjoui Roger Gogo.

« En nous battant, nous arrivons à atteindre les objectifs assignés par la direction générale. Si la production augmente chaque année, les revenus vont s’accroître et les doléances du syndicat seront satisfaites », a déclaré Dr Kouamé Joseph.

Olivier Dion



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version